La Production

C'est en 1992 qu'Hermann Joha fonde la maison de production Action Concept. Il fut d’abord l'organisateur d de spectacles de cascades puis, s’occupa de la coordination de cascades pour des séries télévisées. En 1993, Action Concept développe un magazine inédit d’action ayant pour but de montrer les coulisses des cascades de la maison de production, « Stuntteam », sur DSF ( Chaine Allemande ). En 1994, Hermann Joha fonde une école de cascadeurs entre Düsseldorf et Cologne ( Hürth ); il forme avec son équipe, des élèves apprentis cascadeurs. En 1996, Action Concept réalise les cascades du téléfilm pilote de la série Alerte Cobra « Alarm für Cobra 11 »; sa diffusion sur RTL attire plus de dix millions de téléspectateurs. Ce fut le début de la grande aventure Action Concept. D'après le fort succés de ce pilote, la production obtient la commande de seize nouveaux épisodes de la série. Au début de la série, la maison de production ne s’occupe que de la partie cascades, la série étant produite par Polyphon. Par la suite, Action Concept reprend le flambeau, et la série, auparavant tournée dans la région de Berlin, va désormais être tournée aux alentours de Cologne et Düsseldorf.

   

En 1996, RTL commande à Action Concept un nouveau téléfilm d’action de 90 minutes ; Le Clown est né, il obtient lui aussi un très grand succès avec presque neuf millions de téléspectateurs. Dans ce téléfilm apparait Erdogan Atalay, assurant le même rôle que celui qu'il tient dans Alerte Cobra, afin de donner un petit coup de pouce au lancement du Clown. On le retrouvera aussi dans le second téléfilm, aux côtés de son ami Mark Keller, son partenaire dans cette série de 1997 à 1999. C’est aussi en partie grâce à ce succès que quatre saisons vont suivre ce pilote, de 1998 à 2001. Mais la série est aujourd’hui malheureusement terminée.

En 1999, Action Concept produit une nouvelle série, Motocops ( Die Motorrad Cops ), qui raconte l’histoire d’une patrouille de police à moto; cependant, le succès n’a pas été le même et elle s’est arrêtée en juin 2001, faute d'audiences. Devant le phénoménale succés d'Alere Cobra, Action Concept créa en 2003, Alerte Cobra Team2, une série en paralléle de Alerte Cobra Team1. Elle met en scène, un autre duo d'inspecteurs de la brigade autoroutière; Frank Traber et Suzanna Von Landitz; incarné par Hendrik Duryn et Julia Stinshoff. Récemment, Action Concept, tourna un nouveau concepte de la série Anges de Choc (Wilde Engel) avec un remaniement des actrices. Les épisodes furent diffusés début 2005 sur RTL.

   

Outre les séries, Action Concept produit aussi de nombreux téléfilms, comme par exemple : « Mauvaise conduite » (avec Sven Martinek, diffusé en janvier sur M6), « un flic rebelle » (diffusé en janvier sur TF1), << Livraison Illicite >> diffusé sur canal +, il ya quelqes années ( avec Erdogan Atalay qui joue dans Alerte Cobra ). Plus récement, un nouveau téléfilm fut tourné sur l'Ile de Majorque; << La chasse aux requins tueurs >> ( Avec notamment, Julia Stinshoff de Alerte Cobra Team2 ). Le téléfilm fut diffusé en france le 01 Juin 2005 sur M6.

  

Devant le mécontement des fans de la série " Le Clown ", qui réclamaient de nouveaux épisodes; la production décida de se lancé dans le Cinéma. Après un tournage du 03 mai au 15 juin 2005, dans les alentours de Düsseldorf, " Der clown " renaquit de ces cendres. Avec un budget de environ 8 millions d'euros, le film se classa parmis les plus cher d'Europe. Le film sortit en Allemagne le 24 Mars 2005. Pour les autres pays, une diffusion TV ou une sortie en Dvd fut privilégié.

Pour l'avenir Action Concept a plusieurs projet: de nouvelles saisons de Alerte Cobra Team1, et un projet de nouvelle série Action / Comédie.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site